Groupe BMR ouvre une deuxième quincaillerie urbaine

LA SHOP BMR

Montréal, 28 février 2019 – Fort du succès de son premier magasin situé dans le quartier Griffintown, à Montréal, Groupe BMR poursuit sa lancée en ouvrant ce printemps une deuxième succursale La Shop BMR, cette fois-ci, dans Ville Mont-Royal. Ce nouvel espace de 6 600 pi2 situé au 2372 Carré Lucerne sera l’occasion pour Groupe BMR de continuer de développer l’offre de ce concept de quincaillerie nouveau genre s’adressant principalement à une clientèle résidant en zone urbaine.

À l’instar du magasin de Griffintown, les clients pourront y retrouver une vaste gamme de produits intelligents, de produits de quincaillerie et saisonniers, mais verront également apparaître de nouvelles catégories privilégiant l’achat responsable. Parmi ceux-ci, notons une ingénieuse machine Une Bouteille, permettant aux clients de recharger leurs propres bouteilles de savons afin de réduire leur empreinte écologique, des mini-serres permettant de cultiver des légumes dans le confort de leur foyer 12 mois par année, en plus d’une gamme complète de produits d’entretien bio pour animaux, dont l’emballage est 100% recyclable. L’économie de partage sera également un des points forts de La Shop 2, qui offrira la possibilité à ses clients d’emprunter ou de louer des outils, leur permettant d’économiser argent et espace d’entreposage.

« Nous sommes très fiers de constater le succès que connaît ce concept innovateur. Le commerce de détail a connu de grands changements dans la dernière décennie, ce qui a eu un impact majeur sur la manière de faire des affaires. La Shop répond à tous ces changements : la technologie, les produits locaux, l’innovation et les alternatives responsables sont tous au rendez-vous dans nos quincailleries La Shop, nous permettant ainsi de repousser les limites de la quincaillerie classique » explique Pascal Houle, chef de la direction de Groupe BMR.

« Le magasin de Griffintown nous aura permis de tester tout plein d’idées auprès d’une nouvelle clientèle qui s’est avérée très réceptive quant à nos propositions » mentionne Martin Lecomte, vice- président détail de Groupe BMR. « Avec cette deuxième adresse, on garde le look moderne et branché de La Shop, mais on continue de pousser nos idées encore plus loin afin de surprendre nos clients! » renchérit ce dernier.

La Shop est une nouvelle proposition de quincaillerie urbaine lancée par Groupe BMR au printemps 2018. Sa proposition unique s’adresse principalement à une clientèle résidant en milieu urbain, où les produits offerts sont pensés et conçus pour les petits espaces de vie. Produits intelligents, solutions de rangement, service d’homme à tout faire et prêt d’outils ne sont que quelques exemples de l’offre de cette nouvelle marque de Groupe BMR. Les magasins La Shop BMR sont des magasins corporatifs appartenant à Groupe BMR.

À PROPOS DE GROUPE BMR

Groupe BMR est une filiale de Sollio Groupe Coopératif regroupant plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. Les ventes au détail de Groupe BMR et de ses membres sont évaluées à plus de 1,5 milliard de dollars par année et quelque 8 000 personnes travaillent au sein du réseau. Groupe BMR est le premier joueur québécois en importance dans le domaine de la quincaillerie et mène ses activités sous les enseignes BMR, Agrizone et Potvin & Bouchard. 

CONTACT

Kaven Delarosbil
Directeur, communications et événements
Groupe BMR
450-868-2567
[email protected]