Politique de retour et d’échange - Achats en ligne

Toute demande de retour doit être faite dans un délai de 30 jours suivant la réception du produit. Pour ce faire, contactez-nous au 1-833-227-2220, du lundi au vendredi entre 8h et 17h (HE) ou par courriel au [email protected].

Pour obtenir la liste des produits non remboursables, référez-vous à la section Produits non remboursables de cette page.

Retour par la poste

Pour toute commande en ligne avec option de livraison par colis, il vous est possible d'effectuer un retour par la poste, tant qu’il est admissible aux retours.

5 étapes faciles pour procéder au retour :

  1. Contacter le service à la clientèle de Groupe BMR via le formulaire de demande de retour disponible ici. Vous pouvez également contacter notre service à la clientèle au 1-833-227-2220 du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE) ou écrire au [email protected];

  2. Assurez-vous d'avoir en main votre numéro de commande
    (accessible via votre compte client sur BMR.ca ou votre courriel de confirmation de commande), votre numéro de facture et la raison du retour. Un courriel de confirmation vous sera envoyé, incluant l’étiquette de retour.
  3. Préparer votre colis de retour en incluant tous les articles à retourner, dont les manuels d’instruction et les pièces incluses dans l’emballage.
  4. Imprimez l'étiquette de retour reçu par courriel et apposez-la sur le colis. Sans cette étiquette, le service d’expédition ne sera pas en mesure de nous faire parvenir le(s) produit(s).
  5. Envoyer votre colis
    • Si votre colis a été livré par Purolator, celui-ci se chargera de récupérer votre colis à la maison ou au centre Purolator le plus près de chez vous. Notre représentant du service à la clientèle vous informera de la marche à suivre. Trouvez le centre Purolator le plus près de chez vous.

Retour en magasin

Pour toute commande en ligne avec ramassage en magasin, il vous est possible d'effectuer un retour au magasin dans lequel vous avez ramassé votre commande. 

Remboursement

  • Prévoyez un délai de 7 à 10 jours ouvrables pour recevoir votre remboursement, une fois votre colis de retour expédié.
  • Le remboursement sera fait avec les mêmes modes de paiement que ceux utilisés lors de l'achat.

Frais de livraison et de retour

Si le produit est jugé inutilisable à la suite d’une erreur ou d’un problème occasionné par BMR.ca :

  • Les coûts de livraison initiaux seront remboursés lors du retour.
  • Aucun frais d’expédition pour le retour. 

Si le produit est retourné parce qu’il ne convient pas à l’acheteur :

  • Les coûts de livraison initiaux ne seront pas remboursés.
  • L’expédition de retour se fera aux frais de l’acheteur.

Annulation de commande

  • Pour annuler une commande en ligne avec option de livraison par colis: contactez notre service à la clientèle web au 1-833-227-2220 du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE) ou écrire au [email protected];
  • Pour annuler une commande en ligne avec option de ramassage en magasin: veuillez contacter le magasin que vous avez sélectionné lors de votre commande en ligne. Pour trouver les coordonnées d'un magasin, cliquez ici.
  • Notez qu'une fois que votre commande est expédiée ou préparée au magasin, il nous vous est plus possible d'annuler votre commande. Vous pourrez toutefois procéder à une demande de retour.

Produits non remboursables

  • Produit déjà utilisé – sauf si défectueux.
  • Produit dont vous n’avez plus l’emballage d’origine.
  • Équipements de travail extérieur qui ont été remplis d’essence, telle qu’une tondeuse.
  • Autres produits tels que de la peinture teintée, les produits de teinture ainsi que certains produits pour des raisons d’hygiène (ex. : sièges de toilette, masques, gants, etc.).

Autres informations

Groupe BMR inc. expédiera le ou les produits que vous avez commandés conformément au mode de livraison que vous avez choisi et à l'adresse indiquée dans la confirmation de la commande. Les délais de livraison fournis par la société sont estimatifs seulement. Groupe BMR inc. décline toute responsabilité à l'égard des dommages ou des coûts découlant de tout retard dans la livraison, aucune garantie n’est offerte quant aux délais de livraison.

Sauf indication contraire, les prix des produits indiqués n'incluent pas les frais d'expédition et de manutention ni les taxes de vente fédérales, étatiques ou provinciales applicables. Les frais d'expédition et de manutention et les taxes seront indiqués séparément dans la confirmation de la commande pour chaque commande, selon le cas.

Les commandes et livraisons vers des régions isolées ou éloignées peuvent être sujettes à une révision par notre service à la clientèle. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer aux livraisons vers les régions rurales, isolées ou éloignées ainsi que vers les Territoires, à la seule et unique discrétion de groupe BMR inc. Groupe BMR inc. se réserve le droit de procéder à l’annulation ou la modification d’une commande à tout moment. Le cas échéant, le client en sera avisé par courriel dans les meilleurs délais.

Pour toutes questions sur la livraison ou sur notre service d’achats en ligne, consultez notre Foire aux questions (FAQ) en ligne . Vous pouvez également communiquer avec nous par téléphone au 1-833-227-2220 du lundi au vendredi de 8h à 17h (HE) ou par courriel au [email protected]